Biographie

Quelques notes biographiques.

Le groupe est formé en 1989 par François Bruneau (guitare) et Franck Lizotte (voix), qui recrutent rapidement Stéphane Mayrand (batterie). Le premier album sort en 1990 et est une version améliorée des démos 4 pistes. Il est enregistré et co-réalisé par Claude Paré pour les disques Bluff. Le groupe fait plusieurs apparitions télé et leurs deux premiers clips jouissent d’une bonne rotation à Musique Plus.

En 1993, le groupe se dirige vers le rock plus dur et le grunge avec la sortie de l’album Crâneur accompagnée d’un changement de gérance et de compagnie de disque, les disques Attitude. Poupée Vaudou, Dans le noir, Dame de pique et Armée de minois sortent  en single et vidéoclips et connaissent un bon succès à la radio et Musique Plus.

En 1997, le groupe se lance dans un ambitieux projet d’album et bd, dans un tout autre genre musical. La bd ne verra jamais le jour, faute de budget.Stéphane Mayrand est remplacé par Martin Lapierre à la batterie et le groupe connaît sa période la plus active sur scène.

Après plusieurs longues années (et quelques accouchements), Bruneau et Lizotte reprennent le flambeau et nous concoctent leur meilleur album à ce jour, Loin de l’oeil, sorti le 28 octobre 2013.

À travers son histoire, le groupe a participé à plusieurs événements importants: Festival International Rock de Montréal, Francofolies de Montréal, Festival d’été de Québec, La route du rock de St-Malo, Polliwog, New Music Seminar (New-York), Premières parties de I Mother Earth, Our Lady Peace etc…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *